On approche de la station, on distingue une piste sur la droite de la photo.
A droite, Pène Médaa (2520m), au centre, Sarrière (2100m). La neige est une denrée rare !
Au pied des pistes, il n'y a pas foule. Les parcours en raquette ne sont pas ouverts, faute de neige ! A gauche, Pène Médaa, à droite les Coutchets (2256m).
+10°C au pied de la station !
On décide de monter à pied direction du col d'Aubisque (1709m), sommet mythique du Tour de France exposé au Soleil ! Aucune trace de neige de ce côté-ci, l'ascenssion se fera sans la veste ! Quel régal!
Les protections érigées pour contrer les avalanches ne vons pas être beaucoup scollicités dans les semaines à venir
On prend de la hauteur par rapport à la station
Les vautours qui sont de plus en plus nombreux dans la région volent à notre hauteur
A mi-chemin de la montée, un hôtel avec vue impregnable sur la vallée ! Le chasse neige qu'on distingue à côté des 2 personnes nous rapelle qu'on est en hiver lool
Nous sômmes à 1600m d'altitude ! Ca verdi ! Le Col d'Aubisque n'est plus très loin, des plaques de neige tentent de résister à la douceur !
Nous voilà au sommet (1709m), vue sur la station !
Redescente vers la station
Voilà pour cette superbe journée dans les Pyrénées, le tout à moins d'une heure de Pau . Peu de neige, et c'est loin de s'arranger avec les températures du mois de Janvier. La journée, à Pau, on tourne à 18°C . Depuis début Novembre , je n'ai eu que 3 gelées, on est loin de l'hiver 2006 et ces gelées nombreuses en décembre et son épisode neigeux de 6 cm fin Janvier à Pau dont voici un dossier photo: ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire