20h15, la nuit commence à tomber, les cellules se forment sur le Gers (timing quasi parfait !). Le tonnerre est audible mais la foudre reste quasi invisible, le rideau de pluie est compact. Un Arcus multicouche prend forme, et se dirige vers nous.
La foudre devient visible et prend une teinte rouge/orange avec la nuit tombante. Sur les radars ça s'annonce très pluvieux ! Les premières goûtes tombent, direction les voitures.
La pluie est violente, on se déplace pour éviter le gros de la pluie mais une violente cellule se formera sur nous lâchant de gros paquets pluvieux claquants sur la voiture poussées par de bonnes rafales de vents. Ca tangue dans la voiture. La foudre est très présente mais trop diffuse dans ce rideau de pluie. Elle est à notre zénith et tombe tout près de notre position, ça faisait longtemps :). Il continue de pleuvoir j'arrive à capter quelques canaux très lumineux, ambiance plein jour en pleine nuit
Beaucoup de photos ratées à cause de la pluie cachant la foudre.
L'orage s'évacue et délivre des coups de foudre plus visibles
Le système s'évacue sur le Tarn et Garonne, c'est terminé pour le Gers. Un bon paquet orageux même si la pluie était bien trop présente.







